Quelle est la bonne syntaxe pour un site web ?

Un site web a souvent un objectif concret d’optimisation. Il a pour principal vocation de contenter l’internaute tout autant que Google. Plusieurs techniques sont utilisées dans les sites internet pour plus de visibilité et de cohérence que les internautes apprécient. Parmi elles : miser sur une bonne structure et suivre les règles précises de syntaxe et l’optimisation SEO.

Rôles du Copywriter et du rédacteur dans un site web

Le copywriter d’un site web va chercher à convertir les visiteurs du site. Egalement appelé : rédacteur publicitaire ou encore rédacteur concepteur, le copywriter doit savoir manier parfaitement les mots. Les contenus textuels rédigés par ses soins doivent viser à convaincre le lecteur avec leur unicité et leur pertinence. Par exemple, des tests ont été réalisés sur les résultats apportés par les différentes syntaxes utilisées sur des CTA. Différentes formulations qui peuvent résulter à l’augmentation ou non des conversions. Le premier CTA utilisé étant : Essai gratuit, le deuxième : Essayez ce produit gratuitement. Les inscriptions sur le site utilisant le 2ème CTA avec un verbe d’action a augmenté de 15%. D’où, l’importance de bien choisir les mots à utiliser dans votre site web. Le rédacteur web de l'agence VELCOME SEO, lui, va fournir des contenus qui sur le long ou court terme, plaisent aux visiteurs du site, aux prospects et aux clients, tout en misant sur le positionnement sur les SERP. Les techniques de rédaction dont use le rédacteur web ont pour principal but : l’optimisation SEO.

La bonne structure d’un site web

Dans la création ou refonte d’un site web, il faut surtout penser à plusieurs éléments en même temps. Notamment : à rassembler les contenus, à définir le public cible, mais également à élaborer de bons designs et définir ses objectifs web. Vous pouvez également commencer à élaborer un brief pour votre site ou cahier des charges. Etablir la structure de votre site est également un élément essentiel dans la création de votre site web. Avant toute chose, pensez à : quel type de site internet vous souhaitez pour réaliser vos objectifs web. Vous avez peut-être plus besoin d’une boutique en ligne que d’un blog, d’un site vitrine ou de book photos. Pensez au format de vos contenus : cela va dépendre surtout de votre cible. (articles de blog, ebook, vidéos, podcast, forum…)

Les pages élémentaires dans la définition de la structure du site

Parmi les pages élémentaires d’un site internet professionnel classique : la page d’accueil (qui est la plus importante, la page « offres » pour présenter vos produits et/ou services, la page contact pour faire le lien avec vos visiteurs, la page à propos afin de présenter votre structure. Enfin, vous pouvez ajouter d’autres pages selon la spécificité de vos besoins.