Le chemin d’accès est le seul accès vers un document dans un système fichier. Les deux types de chemins d’accès sont employés dans le domaine des technologies de l’information pour indiquer des localisations au niveau des systèmes hiérarchiques opératoires comme Internet ou les ordinateurs. Comment créer un chemin d'accès dans un fichier ?
Tout savoir sur le chemin d’accès
C’est un chemin virtuel à emprunter pour partir de la racine et accéder à un fichier sur ordinateur, essentiellement sur une unité de mémoire de masse (clé USB, disque dur, CD-ROM…). Les unités sont signalées par une lettre accompagnée de deux points. Il y a avant tout les lecteurs de disquettes qui sont nommés généralement A et B. Ce premier disque dur est appelé C ... Les fichiers sont alors classés dans des répertoires ou dossiers, pouvant eux-mêmes en contenir certains autres. Il faut utiliser le caractère afin de séparer les noms de dossier : barre oblique (/,barre oblique inversée (\).
Comment créer le chemin d'accès absolu ?
Le chemin d’accès absolu est bien unique. Il conduit vers une localisation particulière dans votre fichier système, sans considérer le répertoire de travail. C’est un disque qui contient une donnée stockée. Dans ce cas, le chemin d’accès décrira les étapes que vous allez emprunter pour chercher le fichier voulu. Comme pour certaines données sur ordinateur, spécifier les chemins dans les outils de modèle et bien possible ou les stocker comme des chemins relatifs. Afin de stocker cela sous une forme de chemins relatifs, il faut cliquer avec le bouton droit sur un outil de modèle, puis il faut cliquer sur Propriétés et enfin sur l'onglet général.
Comment créer le chemin d'accès relatif ?
Le chemin d’accès relatif est l’actuel répertoire de travail d’une application ou d’un utilisateur. Le chemin d’accès complet ne demande aucune spécification pour fonctionner avec le répertoire de travail. En particulier, les relatifs sont utiles si vous souhaitez lier en interne une de vos pages à d’autres pages de votre site. Il existe des règles simples pour créer des liens internes. Si vous voulez lier des pages répertoriées dans une même URL celle en cours, votre chemin d’accès peut être omis complètement. Pour créer des liens vers les sous-répertoires, il n’y a que le document cible et le sous-répertoire qui sont spécifiés, s’il s’agit d’un article. Pour une sous-catégorie ou un autre Article, vous pouvez créer un lien vers l’autre répertoire, vous aurez besoin de placer un slash et 2 points devant le répertoire de niveau supérieur. Puis, il faut spécifier le répertoire à modifier et le fichier à lier.