Comment créer du contenu pour optimiser son site ?

Publié le : 07 septembre 20213 mins de lecture

Depuis que Google a mis à jour Panda et Penguin, l’expérience utilisateur est devenue la principale préoccupation de tout bon SEO. Le référencement d’aujourd’hui consiste à trouver l’équilibre parfait entre un contenu centré sur l’utilisateur et un contenu attrayant pour les moteurs de recherche. Voici quelques bonnes pratiques et astuces pour optimiser le contenu pour les moteurs de recherche et les utilisateurs.

Mettez-vous au cœur de l’utilisateur

Identifier et comprendre les intentions et les besoins de votre public vous soutiendra à la création de contenu et orienter votre stratégie de mots clés. Vous serez donc en mesure de fournir les bonnes informations à vos clients potentiels et aux moteurs de recherche. Le test SEO peut vous aider à optimiser votre contenu.

De quelles informations avez-vous besoin si vous recherchez votre service ou produit ? Que contiendra votre requête de moteur de recherche ? Comment votre service ou produit vous aide-t-il à résoudre le problème ?

Évitez le bourrage de mots clés

Même si le bourrage de mots clés peut être une pratique acceptable et courante, ce n’est plus le cas aujourd’hui. L’accumulation de mots-clés n’ajoutera rien à l’expérience utilisateur. Aussi, les robots des moteurs de recherche sont chaque fois plus habiles et le risque d’être sanctionné pour cette pratique augmente également.

Comprenez les bases du SEO

Tous les éléments suivants sont essentiels sur la page d’optimisation. Chaque contenu doit être unique et contenir des mots-clés de manière appropriée.

Titre SEO : Le caractère de votre titre ne doit pas surpasser 70, et vos mots-clés cibles doivent être placés au début.

Méta description: La méta description ne doit pas surpasser 160 caractères et doit inclure vos principaux mots-clés. Le texte doit inciter les utilisateurs et les informer à cliquer sur la page.

H1: La balise H1 désigne le titre le plus essentiel sur la page du moteur de recherche et est aussi un repère visuel pour les liseurs. Un seul H1 peut être utilisé par page.

Substitution d’images: Les images descriptives sont très importantes. Contrairement aux internautes, les moteurs de recherche ne voient pas l’image. Il vaut mieux contenir votre mot-clé là.

URL: Il est préférable de garder l’URL aussi courte que possible tout en veillant à inclure vos principaux mots-clés. Ils auront un impact si l’utilisateur clique dessus et sont perceptibles dans les résultats de recherche.

Texte: Incluez le mot-clé principal en haut de la page, et au minimum 2 à 3 fois et des variantes de mot-clé dans le reste du texte.

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