Analyse et audit SEO

Audit site web : pourquoi est-il indispensable avant toute stratégie SEO ?

Imaginez construire une maison sur des fondations instables… C’est exactement ce que vous faites avec votre SEO sans un audit de site web préalable. Le référencement naturel (SEO) est aujourd’hui une pierre angulaire indispensable pour toute stratégie de marketing digital…

Lire la suite

Google analytics : fonctionnalités clés pour l’analyse de performance web

Google Analytics, la plateforme d’analyse web de Google, traite des milliards de données chaque jour, fournissant des insights inestimables à plus de 30 millions de sites web dans le monde. En 2023, selon BuiltWith, précisément 30,2 millions de sites web…

Lire la suite

Améliorer ses performances avec un speed test site web régulier

Saviez-vous que 40% des utilisateurs abandonnent un site web qui prend plus de 3 secondes à charger ? La vitesse de chargement d’un site web est un facteur critique qui influence directement l’expérience utilisateur (UX), le référencement (SEO), et en…

Lire la suite

Check web traffic of a website : méthodes fiables d’analyse

Comprendre le flux sanguin de votre site web est crucial pour sa santé et sa croissance. Le **trafic web** est le reflet de la visibilité et de l’attractivité de votre présence en ligne, un indicateur clé pour évaluer l’efficacité de…

Lire la suite

Outils gratuits pour vérifier le SEO de votre site web

Le référencement, ou SEO (Search Engine Optimization), est un ensemble de techniques visant à améliorer la visibilité d’un site web dans les résultats de recherche. Un bon référencement permet d’attirer un trafic qualifié, d’augmenter la notoriété de la marque et,…

Lire la suite

Les meilleurs outils pour optimiser votre stratégie de référencement naturel

Le **référencement naturel (SEO)** est aujourd’hui un pilier fondamental de toute stratégie de marketing digital. Il permet d’attirer un trafic qualifié vers votre site web, d’améliorer votre visibilité en ligne et de renforcer votre crédibilité auprès des internautes. Sans une…

Lire la suite

Pourquoi passer la certification google analytics ? avantages professionnels

Dans le paysage numérique actuel, la capacité à collecter, analyser et interpréter les données web est devenue une compétence indispensable pour tout professionnel du marketing digital. Google Analytics, en tant qu’outil d’analyse web le plus utilisé au monde, joue un…

Lire la suite

Réalisez une search engine optimization website analysis complète

Saviez-vous que 53.3% du trafic web provient des recherches organiques, une statistique clé en search engine optimization ? Ignorer l’optimisation pour les moteurs de recherche, notamment une analyse SEO complète , c’est laisser passer une part significative de clients potentiels….

Lire la suite

Rapport seo : comment interpréter les données pour améliorer votre stratégie

Saviez-vous que 68% des expériences en ligne commencent par un moteur de recherche? Pourtant, de nombreuses entreprises négligent l’analyse de leurs rapports SEO, se privant ainsi d’informations cruciales pour améliorer leur visibilité et attirer plus de clients. Ignorer les données…

Lire la suite

Comment faire un audit d’un site Internet ?

Le merchandising de contenu est au cœur de votre technique Inbound Marketing. Il possède un important impact sur votre référencement, ainsi que sur le management de votre e-réputation et de votre prestige de domaine. Le contenu est un avantage pour…

Lire la suite

Plan du site