Compte tenu de la quantité d'informations disponibles sur Internet, il est presque impossible de trouver les informations dont on a besoin sans une classification. Le système de classement de Google est conçu pour cela. Google trie les pages pour fournir et présenter les résultats les plus pertinents afin que l’internaute puisse trouver ce dont il a besoin.
La maîtrise du web
Google est comme une araignée qui va errer d'un fil à l'autre tout au long de la toile. Les nœuds de la toile sont des liens qui facilitent le déplacement d'une page à une autre. Cette araignée est en fait le Google Bot, un robot Google qui parcourt les pages d'un lien à un autre. Une fois que le robot croise un lien, il verra ce qui se passe derrière le lien et ouvrira une nouvelle page, et ainsi de suite. C'est pourquoi il est nécessaire de créer un lien vers le site Web pour que Google puisse visiter le site Web et considérer le contenu pour l’inscrire dans son index. L'index Google est une bibliothèque où tous les documents sont rangés.
Le score des pages
L'algorithme de Google est un ensemble de calculs analytiques destinés à déterminer le classement d'une page. C'est la valeur SEO du site Web, également connue sous le nom de Google Juice. Le score des pages ou Page Rank définit quel site Web se classera en premier sur un mot-clé recherché. L'objectif de tout webmaster est d’optimiser le référencement de ses pages pour atteindre la page d'accueil sacrée des résultats Google pour assurer le trafic au sein du site. Les référenceurs web vous facilitent la tache avec des
tarifs de référencement abordables. Les critères de calcul du classement des pages de tout site Web sont divisés en cinq catégories dont le comportement de l'utilisateur, la popularité sur les réseaux sociaux, les back links, les normes techniques de la page et le contenu.
Le robot et les algorithmes
Il existe des algorithmes très importants derrière Google, d'excellents algorithmes mathématiques qui fait du Google Bot un robot qui peut parcourir différentes pages et créer des liens d'un lien à un autre. Le robot place ensuite les documents dans l’index, et peux décider ainsi de le mettre dans les mots-clés que les gens saisissent. Pour ce faire, il compare les documents pour trouver ceux les plus pertinents en fonction des mots-clés trouvés dans tous les documents, puis les évalue par rapport à la popularité, c'est-à-dire aux liens avec des poids importants pointant vers le site Web.