Comment faire un audit d’un site Internet ?

Le merchandising de contenu est au cœur de votre technique Inbound Marketing. Il possède un important impact sur votre référencement, ainsi que sur le management de votre e-réputation et de votre prestige de domaine. Le contenu est un avantage pour la conversion de vos abonnées et l’obtention d’une bonne place avec les moteurs de recherche. Ainsi, il est réellement utile, mais il doit faire l’objet d’une étude complète, de manière continue, pour mettre en existence les bons et mauvais usages.

Une analyse SEO approfondie du contenu

Il est nécessaire d’examiner l’optimisation de tout mot-clé de votre contenu, la qualité de vos articles et l’amélioration de la structure de votre contenu. Dans cette démarche, il existe des outils comme Cocolyze. Ce genre de dispositif analyse la massivité de chaque mot-clé de vos contenus, vos titres et aussi les descriptions de vos images, pour vérifier qu’ils correspondent au terme clé avec lequel vous désirez vous positionner. Ils ont conçu deux indicateurs, le Semantic Score et le Consistance Score qui vous permettent d’examiner l’optimisation SEO de vos contenus en un claquement de doigts. Ce type d’outil utilisé par l'agence de référencement Velcome SEO permet de vérifier régulièrement que vos pages sont correctement indexables par Google.

Le but de l’audit de contenu

Un audit de contenu est une examinassions qualitative et numérique de la stratégie de contenu placée sur votre site internet. Il se penche sur les numéros clés, comme le nombre d'abonnés ou le pourcentage de rebond, mais il analyse aussi des données plus impressions, concernant l’utilité des contenus et leur ressemblance avec vos objectifs. Vos contenus peuvent être référencés et rapporter de nombreuses visites, sans avoir les retombées attendues. Être positionné dans des mots-clés en rapport avec votre travail ne garantit pas l’importance de vos contenus. Pour accomplir un audit complet, il faudra donc rassembler de nombreuses données pour constituer une étude probante.

Étudier vos prioritaires KPI's

En deuxième lieu, afin de savoir si votre contenu est correct, il est important de se pencher à certains indicateurs de prestation. Vous pouvez d’abord évaluer l'efficacité de votre idée en un clin d'œil avec la courbe de trafic, si celle-ci s'élève progressivement au cours du temps et rencontre un pic de fréquentation pendant la publication de vos contenus, vous êtes sûrement sur la bonne voie. En outre, la durée correcte d’une visite reste régulièrement un précieux indicateur pour connaître si vos textes accrochent votre objectif. Il est vraiment important de faire l’audit de votre site internet, pour que votre site web ait plus de visiteurs. Pour faire un audit, il faut exécuter une analyse SEO approfondie de votre contenu, il faut connaître quel est le but de votre diagnostic tout en étudiant vos prioritaires KPI's.

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