Comment faire de la publicité sur Facebook ?

La publicité, est un moyen de communication d'une entreprise à ses clients. Si l'entreprise vise à attirer des nouveaux clients, et bien évidemment à augmenter le nombre de ses clients potentiels, faire de la publicité est indispensable. Beaucoup sont les supports qui peuvent être utilisés pour vos annonces publicitaires : la télé, la radio, les magazines, les grandes plaques publicitaires, et les réseaux sociaux. Optez pour les plus accessibles à tous pour diffuser vos publicités. Par exemple, Facebook.

À quoi sert une publicité ?

Le fait de faire une annonce dans le cadre commercial ou marketing, c'est cela une publicité. Cette dernière a quatre objectifs principaux. Inciter et convaincre les clients, conserver ces clients, faire face aux concurrents, et regagner les anciens clients. À part les objectifs, l'importance de la publicité repose sur deux côtés. Celle-ci est d'abord importante pour le client, du fait qu'elle est une grande aide pour le client de trouver des bons et des nouveaux produits. Et pour les annonceurs, beaucoup sont les nécessités d'une publicité. La publicité aide à la progression des ventes, augmente la visibilité de l'entreprise, c'est un outil permettant de fidéliser les clients, et enfin, elle fortifie la crédibilité de l'entreprise.

Créez une publicité sur Facebook !

Voici les étapes importantes pour créer une publicité sur Facebook. D'abord, définissez l'objectif de l'annonce publicitaire. C'est-à-dire, qu'est ce que le client doit faire après avoir vu votre pub. Puis, choisissez l'audience, et déterminez la période de diffusion de la publication, ainsi que le budget. Cela dit, qui sont les personnes cibles pendant un moment donné. Ensuite, choisissez l'emplacement de la pub, avec le format publicitaire. Cela peut être une seule image, une vidéo, un diaporama contenant environ dix images, ou une collection d'images et de vidéos ensemble. Enfin, finalisez l'annonce. Par exemple, ajoutez un titre clair à la publicité, insérez un URL qui guide le client vers le bon endroit en un seul clic.

Les avantages de Facebook

Premièrement, par rapport aux différentes plateformes de réseaux sociaux existant, Facebook est la plus utilisée. Il y a environ 2,3 milliards d'utilisateurs. Cela permet d'avoir accès à un grand nombre de prospects. Deuxièmement, Facebook possède une option permettant de cibler les bonnes personnes au bon moment, pour les inciter à devenir des clients potentiels. Troisièmement, cette plateforme est actuellement accessible à tous, avec un budget vraiment réduit et très rentable. Et dernièrement, il y a aussi Instagram qui appartient à Facebook. Du coup, vous pouvez également faire les publicités sur Instagram. Bien évidemment, cela augmente le nombre de clients potentiels.

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