Comment adapter son marketing de contenu au parcours d’achat ?

Publié le : 07 septembre 20214 mins de lecture

Récemment, le marketing de contenu devient une tendance numérique puissante. Selon le rapport des experts en statistique, le marketing de contenu a été classé comme la meilleure opportunité marketing en 2014, représentant 14%, et il se classe devant les appareils mobiles aux côtés de l’expérience client. Découvrez les guides sur les stratégies de vente avec le marketing de contenu.

Tout savoir sur le marketing de contenu

Le marketing de contenu est une technique de vente basée sur la création et la diffusion de contenu pertinent, cohérent et précieux pour attirer et fidéliser les objectifs fixés. Bien entendu, l’objectif est d’obtenir des avantages commerciaux spécifiques. Par exemple, il peut s’agir de rédiger des livres blancs, newsletters, des rapports, enquêtes, des études de cas, podcasts, des infographies, des articles de blog, des guides pratiques. Par contre, sa méthode d’édition est différente de la publicité traditionnelle, car ce ne sont pas des messages publicitaires, mais des communications de marque à des fins éditoriales. Le marketing de contenu est également une méthode développée avec l’essor d’Internet et des réseaux sociaux dans laquelle les marques peuvent devenir leur propre média.

Faire un marketing de contenu et trouver les avantages 

C’est n’est plus la peine d’aller chercher les clients, grâce au contenu pertinent et efficace, les clients viennent vers vous parce que vous leur parlez de sujets qui les intéressent. Une bonne approche de marketing de contenu vous permettra : 

  • d’accroître le trafic de votre site Web
  • gagnez de nouvelles perspectives
  • Améliorez le référencement de votre site web
  • être reconnu dans votre domaine
  • interférer avec vos clients et gagner leur confiance

Le marketing de contenu peut aider à augmenter les taux de conversion. En fait, il vous permet de vous connecter avec des clients potentiels et des nouveaux clients tout en les informant sur votre industrie. Son coût est inférieur à celui des activités de publicité en ligne, et il génère plus de trois fois plus de clients potentiels. De plus, le marketing de contenu est assez facile à pratiquer et est très apprécié des internautes.

Adapter le marketing de contenu avec les parcours d’achat 

Avant d’utiliser le contenu dans le processus d’achat, essayez d’abord de savoir les étapes par lesquelles passent vos clients quand ils prennent une décision. Cela peut être divisé en trois étapes de base : primo : l’étape de sensibilisation, celle-ci, les clients potentiels se rendent compte qu’il existe un problème et cela doit être résolu. Secundo : l’étape de considération, il a commencé à mener des recherches pour mieux comprendre le problème et mieux définir son problème. Finalement, l’étape de prise de décision : c’est là que le client a évalué les différentes solutions afin de décider quel fournisseur pourra l’aider à résoudre ce problème.

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